Xzen Music .... MAO et Sympathie Index du Forum
Xzen Music .... MAO et Sympathie
xzen & music est un groupe d'artiste qui partage une passion pour la MAO (Musique Assistée par Ordinateur) un site convivial basé sur l'écoute de chacun et sur l'émotion que dégage chacune des productions

Xzen Music .... MAO et Sympathie Index du ForumFAQPortailRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Jaamtrak & Jazz] Pourquoi (instrumental) ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Xzen Music .... MAO et Sympathie Index du Forum -> MAO/MUSIQUE - A CHACUN SON STYLE -> STYLE HipHop / RnB / Slam / Latinos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TDS - Jaamtrak
Actif

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Point(s): 717
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 15:19 (2012)    Sujet du message: [Jaamtrak & Jazz] Pourquoi (instrumental) Répondre en citant

Cela fait un moment que j'ai ma petite Batterie électrique, couplée à addictive drums, c'est un régal, et j'avais dit il y a longtemps que j'allais mettre une petite démo pour voir ce que ça donne :

Donc voici l'instrumental de la chanson pourquoi que j'ai faite avec mon ami Jazz (chanteur et auteur) avec lequel nous avons fait plusieurs chansons..

J'ai repris l'instru pour en faire une un peu plus "acoustique" dans laquelle je joue le piano, et la batterie en direct...

En espérant que ça vous plaise, on enregistrera la voix et on refera la construction pour aboutir cette nouvelle version de la chanson

http://soundcloud.com/jaamtrak/pourquoi-instrumental

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="http://w.soundcloud.com/player/?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Ftracks%2F48380807&show_artwork=true"></iframe>

www.facebook.com/TDSmusic
www.soundcloud.com/jaamtrak
http://soundcloud.com/jaam-1

Dernière édition par TDS - Jaamtrak le Sam 2 Juin - 17:24 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 15:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TDS - Jaamtrak
Actif

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 15:20 (2012)    Sujet du message: [Jaamtrak & Jazz] Pourquoi (instrumental) Répondre en citant

PS :  Je n'arrive pas à insérer le lecteur soundcloud directement au fofo, et j'ai vu que quelques uns y étaient arrivés, comme fait on s'il vous plait ? Smile

SuperMaoris
Super Actif
Super Actif

Point(s): 1 861
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 16:27 (2012)    Sujet du message: [Jaamtrak & Jazz] Pourquoi (instrumental) Répondre en citant

normalement en copier /coller"d'embleme code" de S.C...

j'passais par la... ...t"en as de la chance..

j'ai desuite adheré au theme mélodieux...toute cette sensiblité passant par le jeu de cordes est trés reussi...alors aprés immersion totale sur ta piste...je dirais :

c'est trés bien réalisé , une sauce hip hop version balade avec les leads strings tres berçants...la mélodieuse grand piano bref le genre de truc qui s'écoute a n"importe quelle heure de la journée... Okay

maintenant si tu veux mon analyse un peu + poussée je dirais....j'vais me faire scalper Smile ...bin tant pis.. thefinger

1)...alors pour donner beaucoup + de vie au piano...j'verais une automation sur une box reverb pour avoir une sensation de profondeur intense...cela va te donner une superbe envolée..

2)...je sens a 3 reprises sur les drums un léger retard, y a truc qui sonne pas trop clair...au niveau du snare j'pense...quelques mms de retard...a reverifier..

3) je mettrais un peu + en avant ta grosse caisse pour un peu de sub...pour que ca te rentre dedans...car la c'est un peu faiblard...

4) monte un peu + le sons de tes strings, je les sens vraiment en retraits , dommage car y sont très beaux..

voila en gros....mais malgré ma langue acide sortie...hé quand meme,hin !

Visiter le site web du posteur
TDS - Jaamtrak
Actif

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 17:22 (2012)    Sujet du message: [Jaamtrak & Jazz] Pourquoi (instrumental) Répondre en citant

Mais pas de souci pour l'analyse technique, c'était du genre premier jet, c'est avec plaisir que je reçois les commentaires Smile

Tu as tout a fait raison sur tous les points je pense, je vais rectifier ça, pour les retards en batterie, ouais y'a quelques imperfections vu que c'est moi qui joue sur ma drumkit ^^
L'avantage de ça c'est que quand je joue avec Addictive drums piloté par ma drum, c'est que ce qui est enregistré n'est pas du Wav, mais des notes Midi, donc je peux éditer en piano roll après avoir joué.. le pied Smile

J'améliorerais mon mixage, et on va essayer de refaire le Rec de la voix, et je reposte ça Wink

Merci Maoris pour ton commentaire Smile

djyako
Super Actif
Super Actif

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 1 803
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 01:16 (2012)    Sujet du message: [Jaamtrak & Jazz] Pourquoi (instrumental) Répondre en citant

Excellent ! Bravo !
Carte Son : - C-Media 5.1
Connaissance Informatique : Avancé

Logiciels : eJay Dance 7 et FL 7 8 et 9
Synthés : MIDIPLUS 49 - Clavier Maître
Style: électro...

www.djyako.fr

Neo Angello
Super Actif
Super Actif

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Point(s): 1 050
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 13:20 (2012)    Sujet du message: [Jaamtrak & Jazz] Pourquoi (instrumental) Répondre en citant

Tu touches en piano ! La mélodie est superbe, j'adore !
Ouaip Mao, y'a des petits retards dans la batterie. De même, plus de sub rendrait mieux avec la grosse caisse, et je pense que le snare un peu plus claquant aussi sa peut donner bien.

En tous cas ... Shocked Beau boulot !

TDS - Jaamtrak
Actif

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 13:37 (2012)    Sujet du message: [Jaamtrak & Jazz] Pourquoi (instrumental) Répondre en citant

Merci pour le commentaire ^^ Justement l'intéret de la batterie c'est le côté plus acoustique, vu que tout est joué en live :

Je m'explique : J'ai utilisé Addictive drums en jouant avec ma batterie E-drumkit, et donc les sons sont ceux enregistré par des Ingé-sons, avec les meilleures batteries et micro qui soient, dans des lieux acoustiquement parfaits ^^. C'est pour cela que je n'avais pas trop envie de retoucher trop les sons, une façon de garder ça authentique, mais bon c'est vrai que côté mixage ça se sent...
De toute façon de nos jours, il est rare d'entendre une batterie acoustique dans un morceau hiphop ^^

Je ferai ces retouches de toute façon, Mon pote Jazz viendra poser sa voix dessus...

La suite la prochaine fois Smile

Merci pour les comms en tout cas !

Neo Angello
Super Actif
Super Actif

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Point(s): 1 050
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 14:04 (2012)    Sujet du message: [Jaamtrak & Jazz] Pourquoi (instrumental) Répondre en citant

Ben au pire Jazz pose sa voix, et si c'est nécessaire, tu retouches la batterie après ^^. Si tu veux garder le côté authentique acoustique, gardes le ! ^^

XES
Actif

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 346
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 18:42 (2012)    Sujet du message: [Jaamtrak & Jazz] Pourquoi (instrumental) Répondre en citant

Meme avis!
Super mélodie piano!
Magnifique! Okay
Mais dommage pour la batterie du coup on a du mal a se laisser porter.
Si batterie modifié => Morceau génial!
Mais chapeau si c'est toi qui joue sans quantize Smile

MSN
TDS - Jaamtrak
Actif

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 08:22 (2012)    Sujet du message: [Jaamtrak & Jazz] Pourquoi (instrumental) Répondre en citant

ah bah oui c'était l'intérêt, quand on joue en live, c'est pas forcément aussi parfait que le pian-oroll ou le step sequencer, après j'avoue y'a quelques décalages mais c'était un premier jet, je suis en train de l'améliorer, en rejouant, j'aurais le côté humain du jeu (imparfait par rapport au piano roll), mais pas ce décalage un peu génant que vous ressentez ^^

XES
Actif

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 16:00 (2012)    Sujet du message: [Jaamtrak & Jazz] Pourquoi (instrumental) Répondre en citant

OK, on attends le 2eme jet Wink
Je trouve ca génial les gens qui essaient de toucher a tout mais je me demande comment il font... Y faut bien l'organiser son cerveau pour s'y retrouver... ^^
Bon courage, moi faut d'abord que je me mette au piano avant la batterie... Et c'est pas gagné!......

MSN
TDS - Jaamtrak
Actif

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 22:44 (2012)    Sujet du message: [Jaamtrak & Jazz] Pourquoi (instrumental) Répondre en citant

oh, regardes sur youtube, j'ai appris comme ça, tu cherches une chanson a jouer, et tu cherches sur youtube comment on la joue, y'en a qui se filment en jouant très doucement et montrant les accords, ça m'a beaucoup aidé Smile

SuperMaoris
Super Actif
Super Actif

Point(s): 1 861
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 23:44 (2012)    Sujet du message: [Jaamtrak & Jazz] Pourquoi (instrumental) Répondre en citant

et tu verras ma Xéxétte quand , un jour, tu commenceras a jouer en  Live....une vraie usine a gaz.. Smile

Visiter le site web du posteur
XES
Actif

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 19:03 (2012)    Sujet du message: [Jaamtrak & Jazz] Pourquoi (instrumental) Répondre en citant

Ben en faite moi je me dis que si j'arrive deja pas a maitriser mes plugs et la création il vaudrait mieux pas que je me lance dans autre chose. Du coup, je me concentre sur ce que je connais deja et j'essaie de l'approfondir. J’espère un jour être assez bon pour espérer jouer en live c'est clair! lol

MSN
XES
Actif

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 19:04 (2012)    Sujet du message: [Jaamtrak & Jazz] Pourquoi (instrumental) Répondre en citant

Mon cerveaux m'interdit de faire plusieurs chose a la fois

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:39 (2017)    Sujet du message: [Jaamtrak & Jazz] Pourquoi (instrumental)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Xzen Music .... MAO et Sympathie Index du Forum -> MAO/MUSIQUE - A CHACUN SON STYLE -> STYLE HipHop / RnB / Slam / Latinos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Creative Commons License
Toutes les creations de ce forum http://xzen-music.xooit.com sont mises a disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternit-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.

Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006